Apple

Apple : vers l’acquisition du constructeur automobile Tesla ?

Partage(s)

Le San Francisco Chronicle, qui cite une source anonyme, rapporte que le directeur des acquisitions d’Apple Adrian Perica a rencontré au printemps 2013 le PDG de Tesla, Elon Musk, dans l’optique d’une possible acquisition du fabricant de voitures électriques.

La réunion de haut niveau, à laquelle a « probablement » participé le PDG d’Apple Tim Cook, laisse penser que la spéculation folle de l’automne était en partie exacte. Pour rappel, l’analyste financier européen Andaan Ahmad avait écrit une lettre ouverte recommandant à Apple d’acheter ou de signer un partenariat avec Tesla.

rumeur-Apple-veut-racheter-TeslaLe raisonnement d’Ahmad était assez simple : le marché du véhicule électrique pourrait donner à Apple la possibilité de générer beaucoup plus d’argent, chose qu’il pense difficile avec la vente des appareils mobiles sur le long terme. En procédant ainsi, cela pourrait ouvrir un nouveau et vaste marché à Apple, déclarait-il.

La rumeur de la firme de Cupertino n’est pas la seule à planer sur Tesla. En effet, au cours des vacances de décembre dernier, les publications automobiles spécialisées spéculaient également sur un fabricant basé à Detroit intéressé par Tesla. Apple et Tesla ont tous deux refusé de commenter.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous