Apple

Apple : un brevet d’écouteurs équipés de capteurs de santé

Partage(s)

Selon AppleInsider, Apple a obtenu un nouveau brevet par l’United States Patent and Trademark Office sur des écouteurs avec capteur de santé, ce qui pourrait confirmer le désir de la firme à la pomme de travailler sur la notion de santé connectée. En effet, le document décrit un système de casque permettant de détecter la fréquence cardiaque, la température, la transpiration et d’autres informations facilitant le suivi des mouvements de l’utilisateur et de son activité.

Apple-brevet-ecouteurs-santeLe brevet évoque différentes façons d’intégrer ce système dans les deux écouteurs. Ils peuvent communiquer des données vers un appareil iOS attaché par le cordon, ou sans fil via Bluetooth. Les capteurs peuvent être logés directement à l’intérieur du casque lui-même, ou dans un composant amovible qui peut être enlevé lorsqu’il n’est pas utilisé. Le brevet décrit également un système de contrôle de la lecture par les mouvements de tête en utilisant les accéléromètres de casque.

La firme de Cupertino aurait également mis l’accent sur la santé et la remise en forme avec iOS 8, la prochaine version de son OS mobile. La mise à jour pourrait mettre en vedette une nouvelle application dédiée intitulée Healthbook qui permet de suivre les signes vitaux d’un utilisateur et les données d’activité au fil du temps (lire: iOS 8 : premier concept pour l’application HealthBook).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous