Apple

Apple et Google rejettent les jeux contenant « Flappy » dans le titre

Partage(s)

Le phénomène Flappy Bird ne montre aucun signe de ralentissement, malgré le fait que le titre original ait été retiré de l’App Store par son créateur Dong Nguyen, dont la renommée est apparemment devenue trop pesante.

Flappy-Bird-App-StoreMais si Flappy Bird lui-même a disparu, les Top de l’App Store sont aujourd’hui remplis de clones imitant le jeu addictif et frustrant qui a été le succès viral de ce début d’année. Toutefois, cela pourrait ne pas durer plus longtemps, puisqu’Apple et Google sont maintenant en train de rejeter les jeux contenant le mot « Flappy » dans leur titre.

Selon le concepteur Ken Carpenter de Mind Juice Media, Apple a rejeté de l’App Store une de ses applications intitulée « Flappy Dragon », avec pour raison : « nous avons trouvé que le nom de votre application tentait d’exploiter une autre application populaire ».

D’après la firme de Cupertino, l’application violait la section suivante des guidelines de l’App Store : « Les applications qui contiennent des indications fausses, frauduleuses ou trompeuses seront rejetées ».

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous