Apple

iPhone 6 : Apple pourrait produire d’énormes quantités de saphir en Arizona

Partage(s)

En complément de l’information publiée la semaine dernière par 9to5Mac (lire : iPhone 6 : Apple prête à fabriquer 100 à 200 millions d’écrans en saphir), Bloomberg rapportait ce lundi que la nouvelle usine d’Apple en Arizona pourrait fabriquer des quantités « sans précédent » de saphir synthétique, utilisé pour fabriquer des écrans d’iPhone 6 plus résistants.

Selon l’analyste de Yole Developpement, Eric Virey, cette usine pourrait produire le double de la capacité mondiale actuelle de saphir, ce qui serait suffisant pour 80 million à 100 million d’iPhone 6 par an.

iPhone-6-concept-ciccaresePar ailleurs, le Gouverneur de l’Arizona, Jan Brewer, avait annoncé en novembre dernier qu’Apple était en train de construire une usine à Mesa (Arizona) pour fabriquer des matériaux de saphir. En outre, Apple a signé l’année dernière un contrat avec GT Advanced pour produire des matériaux à base de saphir dans cette dernière. Elle devrait ouvrir plus tard ce mois-ci avec 700 travailleurs à temps plein et 1200 emplois temporaires, a déclaré Bloomberg.

Pour rappel, Apple a déjà utilisé le saphir sur la surface de la lentille de la caméra arrière de l’iPhone 5 ainsi que pour le capteur d’empreintes digitales ID de l’iPhone 5S. La société semble maintenant planifier la production en masse d’écrans en saphir synthétique pour ses différents appareils. Un futur iPhone 6 avec un écran fabriqué à partir de ce matériau pourrait être résistant aux rayures et quasiment incassable.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous