Apple

Tim Cook : « Android est comme l’Europe »

Partage(s)

Dans un longue interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook a comparé Android à l’Europe, précisant que les guerres entre les ordinateurs et les mobile ne pouvaient être comparées.

Tim Cook a déclaré que l’OS Android est composé de beaucoup de choses différentes sous une même bannière, contrairement à Windows, qui est une plateforme uniforme. La déclaration du PDG d’Apple faisait suite à une question demandant si le marché des appareils mobiles allait finalement suivre celui des PC, où la firme à la pomme reste un acteur relativement petit par rapport à Windows.

Apple-Tim-CookD’après lui, on ne peut pas faire une comparaison directe entre le marché des PC et celui des mobiles En effet, l’une des différences historiques entre le Mac et Windows a été le manque d’applications disponibles sur l’ordinateur Apple, tandis qu’iOS a une base de développement très forte. Au fil des années, l’écart a continué à croître parce que le Mac a perdu certaines applications clés.

Cependant, sur les appareils mobiles, Apple a plus d’un million d’applications avec la moitié d’entre elles spécifiquement optimisée pour l’iPad (lire : App Store : 1 million d’applications). Sur Android, Cook assure qu’on trouve seulement 1000 applications optimisées pour les tablettes, raison pour laquelle « l’expérience est si mauvaise ».

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous