Cydia

Cydia : RoqyUSB7, utiliser son iPhone ou iPad comme clé USB

Partage(s)

Vous le savez, iOS est un système qui a énormément d’avantages mais le fait qu’il soit un système d’exploitation fermé bloque certaines fonctionnalités intéressantes. RoqyUSB7 est une nouvelle application disponible sur Cydia qui va vous permettre d’utiliser votre iPhone, iPad ou iPod Touch comme une clé USB afin de pouvoir y stocker tous les fichiers que vous le désirez sans avoir à passer par iTunes.

Une fois l’application installée sur votre appareil, rendez-vous dans les réglages de votre appareil puis dans RoqyUSB7. Il vous sera alors demandé de créer une image disque dans lequel vous déposerez vos divers documents.

RoqyUSB7

La version gratuite permet de créer un espace de 128 Mo de stockage, et il vous faut débourser 5 euros (une seule fois) si vous voulez enlever cette limite. Une fois l’image disque créée, votre iDevice se transforme en une véritable clé USB !

Après l’installation, lancez l’application RoqyUSB7 depuis votre springboard. Activez l’option USB Mass Storage, ensuite appuyez sur No Disk et créez un espace disque (128Mb au maximum pour la version gratuite) avec Create.

RoqyUSB7 est disponible gratuitement sur Cydia depuis le repo de ModMyi. Veillez toutefois à garder quelques centaines de Mo de libre pour télécharger de nouvelles applications ! ;)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous