Apple

Apple : un brevet pour corriger un message déjà envoyé

Partage(s)

Publiée jeudi par l’Office des Brevets et des Marques des États-Unis, une demande de brevet nommée « Transient Panel Enabling Message Correction Capabilities Prior to Data Submission » décrit une technologie qui vous donne une chance de corriger les erreurs de vos messages (SMS & iMessage) avant que l’envoi ne soit véritablement effectué.

depot-brevet-Apple-correction-messageComme Apple le reconnaît dans le dépôt de brevet, la correction automatique est une fonctionnalité très pratique, mais qui n’est guère parfaite. Bien qu’elle soit conçue pour vous aider à taper votre message en prédisant vos mots, la correction automatique a parfois tendance à choisir le mauvais mot. En outre, les fautes de frappes que vous faites vous-même peuvent souvent échapper à votre attention, surtout si vous devez envoyer rapidement un texto.

Grâce à l’invention d’Apple, vous devriez être en mesure d’examiner et d’éditer un texte après avoir appuyé sur le bouton « Envoyer », juste avant que le message ne soit définitivement envoyé. Vous pourriez avoir un bref moment pour corriger vos erreurs, sans que cela n’empiète sur l’interactivité entre votre correspondant et vous. Comme toujours, un dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement que la technologie voit le jour par la suite… Espérons que celui-là soit réalisé !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous