Apple

Apple rachète 14 milliards de dollars de ses propres actions

Partage(s)

Apple a acheté 14 milliards de dollars de ses propres actions en deux semaines depuis la présentation des résultats financiers qui ont déçu Wall Street (lire : Q1 2014 : 57,6 milliards de dollars de dollars CA pour Apple), a déclaré le chef de la direction Tim Cook dans une interview.

Le PDG d’Apple a déclaré avoir été surpris par la baisse de 8 % de ses actions le 28 janvier, le jour qui a suivi l’annonce des ventes d’iPhone inférieures aux prévisions. Tim Cook dit vouloir être plus « agressif » et « opportuniste ».

Apple-Tim-CookEn outre, Tim Cook a déclaré qu’Apple avait racheté plus de 40 milliards de dollars de ses actions au cours des 12 derniers mois, ce qui selon lui est un record pour une entreprise sur une période similaire.

Ces achats font partie du plan d’Apple de racheter 60 milliards de dollars de ses propres actions. Parmi ces 14 milliards, Cook a précisé qu’Apple a acheté 12 milliards de dollars d’action à travers un programme de rachat d’actions « accéléré », et 2 milliards sur le marché public. Enfin, il a ajouté que son entreprise prévoyait d’actualiser son programme de rachat d’actions en mars ou en avril.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous