iOS & Firmwares

iOS 7 : une faille permet de désactiver « Localiser mon iPhone »

Partage(s)

Un bug dans la version actuelle d’iOS 7 permet aux utilisateurs de désactiver la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur un iPhone, iPad ou iPod Touch sans avoir à saisir un mot de passe. Cela ne prend que quelques étapes et peut facilement être répétée sur les iDevices fonctionnant sous iOS 7.0.4. La faille consiste à effectuer certaines manipulations dans la section iCloud des paramètres.

Localiser-mon-iPhoneLe site MacRumors a pu reproduire avec succès ce bug sur un iPhone et un iPad sous iOS 7.0.4, mais n’a toutefois pas réussi à le faire fonctionner sur un appareil tournant sur la bêta d’iOS 7.1. Celui-ci devrait quoi qu’il en soit être corrigé lors de la prochaine mise à jour.

Il s’agit d’une faille potentiellement grave étant donné que la fonctionnalité “Localiser mon iPhone” est une méthode utilisée comme son nom l’indique pour localiser un appareil perdu. Néanmoins, l’exploitation de cette dernière ne peut s’effectuer que sur un dispositif qui n’a pas de Touch ID ou de code de verrouillage d’activé, puisqu’elle nécessite l’accès à l’application Réglages.

Bien que cette faille permette de désactiver un iPhone ou à un terminal iOS d’être effacé, elle ne supprime pas l’option de verrouillage du système antivol d’Apple. Ainsi, après avoir été effacé, l’appareil restera bloqué sur le compte d’origine et continuera de demander l’Apple ID et le mot de passe lors du processus de configuration.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous