Apps & Jeux iOS

Flappy Bird : le jeu rapporte 50000 $ par jour

Partage(s)

Le célèbre jeu mobile Flappy Bird est devenu une excellente source de revenus pour le développeur Vietnamien Dong Nguyen. En effet, dans une interview accordée à The verge, l’homme a révélé que le jeu, en top des téléchargements sur l’App Store et le Google Play, rapporte environ 50000 $ par jour grâce aux revenus publicitaires.

Si vous ne connaissez pas le jeu, il fonctionne de la manière suivante : appuyez sur l’écran pour propulser un minuscule oiseau pixelisé vers le haut. Si vous touchez l’un des tuyaux verts sur votre chemin, la partie est terminée. Le but est tout simplement d’accumuler le plus de points possible.

Flappy-BirdL’application a été téléchargée plus de 50 millions de fois et a déjà récolté pas moins de 47000 commentaires sur l’App Store, soit autant que certaines applications telles que GMail ou Evernote. De nombreux studios de production passent souvent plusieurs mois pour réaliser un jeu complet et complexe. Nguyen, lui, a seulement passé quelques nuits à la développer en rentrant du travail !

Une des raisons du succès de cette application est la simplicité de son gameplay. Il faut néanmoins être doué afin d’obtenir un bon score et pouvoir ainsi narguer ses amis sur les réseaux sociaux en le partageant. Malgré tout cela, on ne risque pas de voir de mise à jour apparaître puisque selon son créateur, Flappy Bird “a atteint un niveau où un quelconque ajout la détruirait”.

Télécharger Flappy Bird (gratuit)

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous