iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : un appareil photo de 10 mégapixels ?

Partage(s)

Selon le site chinois IT168, certaines sources provenant de l’industrie Taïwanaise annoncent que l’iPhone 6 possèdera un appareil photo d’au moins 10 mégapixels avec une ouverture de f/1.8. Le futur smartphone d’Apple proposerait donc des améliorations matérielles et se distinguerait de l’iPhone 5S possédant lui un appareil photo de 8 mégapixels avec une ouverture plus étroite (f/2.2).

iphone-appareil-photoLe site affirme également que la firme de Cupertino changerait le filtre utilisé sur la caméra de l’iPhone 6 en remplaçant l’hybride IR de l’iPhone 5S par un filtre de lentille en résine fabriqué par la société japonaise JSR. Cette dernière est connue pour ses produits utilisés dans les appareils photos numériques et vidéos avec capteurs d’image CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor). Elle annonce que ses filtres sont plus légers et plus fins que les filtres IR et prennent des images plus claires en raison de la capacité de la résine à réduire les changements de couleur.

L’hypothèse lancée par IT168 contredit un précédent rapport du China Post qui affirmait qu’Apple continuerait à utiliser un capteur de 8 mégapixels pour son prochain iPhone (lire : iPhone 6 : appareil photo 8 mégapixels et meilleur stabilisateur d’image ?). Selon les analystes de Nomura Securities, l’appareil photo de l’iPhone 6 ne verrait apparaître des améliorations que sur la stabilisation optique de l’image.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous