iPhone & iPod Touch

iPhone 5S & 5C au Japon : l’opérateur NTT DoCoMo fait le point

Partage(s)

NTT DoCoMo a publié vendredi dernier ses résultats trimestriels et a partagé quelques chiffres au sujet de ses abonnés et des iPhone d’Apple. L’opérateur mobile numéro un du marché au Japon enregistre des résultats plutôt positifs, dans ce pays où le smartphone d’Apple était jusque-là dans une mauvaise phase…

NTT-DoCoMo-AppleDocomo, qui a commencé à proposer l’iPhone 5S et iPhone 5C pour la première fois à l’automne de l’année dernière, a déclaré que le bénéfice d’exploitation du groupe a diminué de 2% dans la période d’avril à décembre et que les ventes étaient au ralenti. En outre, la vente du téléphone d’Apple a également augmenté les prix discount proposés par l’opérateur.

Toutefois, les nouvelles restent dans l’ensemble bonnes. Ce qu’on appelle les « customer outflows » (exode des clients vers des distributeurs rivaux, par exemple) sont passés de 130 000 en septembre à 50 000 en décembre, a indiqué la compagnie. Toujours en décembre, DoCoMo a enregistré une augmentation nette de 279 000 abonnés, en battant ses rivaux KDDI et Softbank pour la première fois depuis deux ans. KDDI, qui a également rendu publics des gains, a annoncé une hausse des ventes de l’iPhone. Softbank n’a quant à lui pas encore déclaré ses revenus.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous