Apple

Apple : nouvelle vidéo pour les 30 ans du Mac

Partage(s)

Apple n’a pas fait d’annonce pendant le Super Bowl 2014 comme certains l’avaient suggéré, mais après le match avec une vidéo conçue pour célébrer les 30 ans de la marque (lire : Apple : le Mac fête ses 30 ans !).

Le spot publicitaire, qui dure un peu plus d’une minute, a été tourné uniquement avec des iPhone pendant une période de 24 heures, par 15 équipes de tournage. Celui-ci a ensuite été édité sur Mac à Los Angeles, permettant ainsi à l’équipe de dépouiller plus de 70 heures de vidéo donnant ce que vous pouvez visionner ci-dessous.

Apple-video-30-ans-MacLe but ? Montrer ce qu’il est possible de réaliser en une journée avec un iPhone, ce qui prendrait des mois et des milliers de dollars de création autrement. Cette vidéo montre également plusieurs personnes travaillant sur des idées créatives avec les produits Apple, telles que la construction de prothèse robotique entièrement articulée et contrôlée par un iPod Touch, ou encore un spectacle symphonique analysé et contrôlé à l’aide d’un iMac.

Le spot publicitaire a été monté par l’éditeur d’Hollywood Angus Wall, qui a notamment travaillé sur Fight Club ou encore The Social Network. Lee Clow, le responsable publicité d’Apple, a également participé à l’œuvre en tant que directeur créatif. Apple n’a donc pas pu avoir d’annonce lors du Super Bowl cette année, mais ce créneau d’après-match est certainement plus en accord avec la vision de l’entreprise originale.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous