Apple

Smartphones : 1 milliard d’unités vendues en 2013

Partage(s)

Les smartphones ont représenté 55,1% des ventes mondiales de téléphones mobiles l’année dernière, Samsung et Apple étant nouveau en tête du peloton.

Les smartphones continuent d’intégrer tous les aspects de notre vie. Ces appareils à tout faire sont devenus nos compagnons permanents, comme en témoigne le grand bond réalisé en 2013. Les fabricants ont en effet expédié le nombre hallucinant de 1,004 milliards d’appareils l’an dernier, soit une hausse de 38,4% par rapport à 2012 ( 725,3 millions d’unités), d’après les données d’IDC. Dans le monde, les fabricants de téléphones ont expédié au total plus de 1,8 milliard de téléphones portables.

SmartphonesAu cours du quatrième trimestre, 284,4 millions de smartphones ont été vendus à travers le monde, soit une hausse de 24,2% par rapport au 229 millions d’appareils expédiés à la fin de 2012. Les fabricants de téléphones ont écoulé un total de 488.4 millions d’appareils au cours du trimestre. C’est légèrement plus que l’année précédente, mais moins que prévu par IDC.

« Le gros volume et la forte croissance témoignent de la popularité continue du smartphone » , a déclaré Ramon Llamas d’IDC. « Les expéditions totales de smartphones ont atteint 494,4 millions d’unités dans le monde en 2011, et doubler ce volume en deux ans démontre une forte demande des utilisateurs et les efforts fournis par les vendeurs pour valoriser les smartphones. »

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous