Apple

App Store : 2 milliards de dollars pour les développeurs au Q1 2014

Partage(s)

Un chiffre dans les résultats d’Apple publiés ce lundi (lire : Q1 2014 : 57,6 milliards de dollars de dollars CA pour Apple) indique une croissance significative année après année et un succès continu pour son magasin d’applications, l’App Store.

La société a en effet annoncé qu’elle a payé 2 milliards de dollars aux développeurs lors de son premier trimestre de l’exercice 2014, chiffre record trois à quatre fois supérieur que ce que la firme a payé aux développeurs au cours de la même période l’an dernier.

App-Store-AppleLa croissance des recettes des développeurs est donc en forte hausse et pour l’ensemble de l’année 2013. La boutique d’applications d’Apple ayant versé 10 milliards de dollars au total, il y a fort à parier que le chiffre de cette année soit nettement au-dessus.

Une étude récente montre que l’App Store tire maintenant 92% de son chiffre d’affaire d’applications gratuites avec des achats in-app, contre seulement 4% à partir d’applications payantes. Les dernirs 4% proviennent d’applications payantes avec achats in-app. Malgré les nombreuses critiques suggérant un problème de recherche sur l’App Store (lire : App Store : meilleure prise en compte des fautes de frappe dans la recherche), il reste le meilleur endroit pour quiconque développe une application mobile pour dégager des bénéfices…

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱