Apple

App Store : 2 milliards de dollars pour les développeurs au Q1 2014

Partage(s)

Un chiffre dans les résultats d’Apple publiés ce lundi (lire : Q1 2014 : 57,6 milliards de dollars de dollars CA pour Apple) indique une croissance significative année après année et un succès continu pour son magasin d’applications, l’App Store.

La société a en effet annoncé qu’elle a payé 2 milliards de dollars aux développeurs lors de son premier trimestre de l’exercice 2014, chiffre record trois à quatre fois supérieur que ce que la firme a payé aux développeurs au cours de la même période l’an dernier.

App-Store-AppleLa croissance des recettes des développeurs est donc en forte hausse et pour l’ensemble de l’année 2013. La boutique d’applications d’Apple ayant versé 10 milliards de dollars au total, il y a fort à parier que le chiffre de cette année soit nettement au-dessus.

Une étude récente montre que l’App Store tire maintenant 92% de son chiffre d’affaire d’applications gratuites avec des achats in-app, contre seulement 4% à partir d’applications payantes. Les dernirs 4% proviennent d’applications payantes avec achats in-app. Malgré les nombreuses critiques suggérant un problème de recherche sur l’App Store (lire : App Store : meilleure prise en compte des fautes de frappe dans la recherche), il reste le meilleur endroit pour quiconque développe une application mobile pour dégager des bénéfices…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous