iPhone & iPod Touch

MegaFon reprend la vente d’iPhone en Russie après 3 ans d’arrêt

Partage(s)

MegaFon, le deuxième plus grand opérateur mobile de Russie va reprendre la vente d’iPhone dans ses points de vente pour la première fois depuis 2010, Apple ayant décidé d’assouplir sa politique commerciale dans le pays.

MegaFon, contrôlé par le milliardaire russe Alisher Usmanov et détenu en partie par le suédois TeliaSonera AB, a signé un contrat de trois ans avec Apple. La déclaration a été faite par courriel par l’opérateur basé à Moscou. Depuis le milieu de l’année 2013, aucun des trois plus grands opérateurs mobile de la Russie ne proposait d’iPhone dans leurs points de vente, à cause de conditions défavorables offertes par Apple.Megafon-RussieEn Septembre, la firme de Cupertino a changé sa politique de vente en Russie qui consistait à distribuer les iPhones uniquement aux opérateurs de télécommunications et a commencé à vendre des dispositifs via les grossistes informatiques Merlion et DiHouse. Mobile TeleSystems, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, et VimpelCom, ont repris les ventes d’iPhone dans leurs points de vente en octobre dernier.

Six ans après l’introduction de l’iPhone, la part d’Apple sur le marché des smartphones de la Russie est stationnaire à environ 9%, principalement parce que le dispositif coûte trop cher pour un grand nombre d’habitants du pays…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous