Apple

Apple : le Mac fête ses 30 ans !

Partage(s)

Pour célébrer le lancement du premier Macintosh il y a 30 ans jour pour jour, Apple a posté un hommage sur sa page d’accueil et a également créé une section spéciale « Thirty Years of Mac« , accompagnée par une vidéo intitulée « Thirty years of innovation » retraçant le passé et le présent de son célèbre ordinateur de bureau.

30-ans-Mac

La section spéciale 30 ans du site internet d’Apple permet aux utilisateurs de faire défiler une chronologie visuelle de l’histoire du Macintosh, en commençant par le premier Mac en 1984 jusqu’au Mac Pro. Chaque page de cette frise est accompagnée par des photos et un passage sur l’impact du Mac sur une personne ou une entité, comme le rôle du Macintosh II dans la création du programme de calcul Mathematica par Theodore Gray.

Pour couronner le tout, 9to5Mac rapporte que certains Apple Stores ont affiché aujourd’hui une nouvelle vitrine dédiée à cet anniversaire avec de jolies ampoules LED aux couleurs de l’ancien logo d’Apple que l’on retrouvait sur les ordinateurs de la marque.

Apple-Store-30-ans-Mac

Pour l’anecdote, le premier Macintosh d’Apple, plus tard appelé Macintosh 128K, a été lancé le 24 Janvier 1984 au prix de 2495 $. Il était doté d’un écran monochrome de 9 pouces et d’une résolution de 512 x 384 écran, d’un processeur Motorola 68000 avec 128Ko de mémoire, et une poignée pour le rendre plus facile à transporter. Il a également été l’un des premiers ordinateurs à adopter les disquettes au format 3,5 pouces, qui a ensuite dominé le marché des supports de stockage amovibles à la fin des années 80…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous