Autres sujets

Cortana : une sortie en avril pour le Siri de Microsoft ?

Partage(s)

Suivant les traces de Siri et de Google Now, Microsoft semble être sur la bonne voie pour lancer son propre assistant personnel numérique surnommé Cortana au printemps prochain.

Cortana sera lancé en version bêta sur les appareils Lumia de Nokia en Avril, selon un rapport de Microsoft (MSFTNerd). Le concurrent de Siri embarquera la voix de Jen Taylor, la même actrice qui a joué le rôle de l’éponyme compagnon d’intelligence artificielle dans Halo, la franchise blockbuster de Microsoft.Microsoft-CortanaContrairement aux offres concurrentes d’Apple et de Google, Microsoft préparerait un outil qui s’étendra au-delà des appareils mobiles. Après être passé de Windows Phone à iOS à l’automne 2014, l’assistant vocal Cortana poursuivra son chemin sur Xbox et les plates-formes Windows l’année prochaine.

L’assistant vocal Cortana a été dévoilé l’année dernière, et devrait faire partie intégrante des futures interfaces des périphériques de Microsoft. Basé sur la technologie créée pour le moteur de recherche Bing de la société, le PDG sortant de Microsoft, Steve Ballmer, avait écrit dans un mémo que la technologie de type Cortana aura un rôle clé dans l’avenir de la société.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous