Apple

iOS 7 : installé sur 79% des appareils Apple

Partage(s)

Apple a mis à jour sa page Développeur consacrée à l’App Store pour indiquer que l’adoption d’iOS 7 a atteint 79% de ses terminaux en date du 12 janvier 2014. Cette estimation, basée sur l’utilisation de sa boutique d’applications, dévoile également que les utilisateurs d’iOS 6 représentent quant à eux 18% des iPhone, iPad et iPod Touch. Pour rappel, fin décembre, ce taux d’adoption d’iOS 7 avait atteint les 78%, en hausse par rapport au taux de 74% du début du mois précédent.

adoption-ios-7-a-79-pourcentA titre de comparaison, Google a mis à jour la semaine dernière son taux de distribution d’Android et a noté que seulement 1,4% des utilisateurs ont le dernier logiciel KitKat 4.4 installé sur leurs terminaux. Ces données ont été recueillies dans un délai de sept jours se terminant au 8 Janvier 2013.

IOS 7 est sorti en Septembre dernier et les premières estimations avaient indiqué un taux d’adoption de 35% en moins de 24 heures (lire : iOS 7 : déjà présent sur 29% des iPhone, iPad, iPod Touch). Enfin, le mois dernier, Chitika a rapporté que 74% des iPhone au Canada et aux États-Unis fonctionnaient sous iOS 7, des résultats obtenus sur la base de leurs données d’analyse du Web et de la publicité.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous