Apps & Jeux iOS

Confide : le Snapchat pour les professionnels (ou les infidèles !)

Partage(s)

Alors que Snapchat est devenue un véritable effet de mode grâce à son application de photos et de vidéos éphémères, Confide cherche à offrir aux utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch le même type de service avec les messages textes.

L’application permet d’envoyer des messages à n’importe qui avec une simple adresse e-mail. Tout comme sur Snapchat, le contenu est caché, mais le système pour le faire apparaître est différent. Il faut en effet effectuer un glissement avec son doigt pour faire apparaître les mots pendant quelques instants, ce qui rend les captures d’écran de tout le contenu impossibles.

Confide

Il avertit également les expéditeurs lorsque les captures d’écran sont tentées et envoie des messages de confirmation de lecture afin que les expéditeurs sachent lorsque leur message est lu.

Bien que Confide soit une application destinée aux professionnels pour s’envoyer des informations confidentielles, nul doute que certains (ou certaines) infidèles trouve une autre utilité à cette dernière…

« Confide est différente de Snapchat et d’autres applications du même type puisqu’elle relie les utilisateurs à travers leurs adresses e-mail, pas leurs contacts téléphoniques. Cela signifie que si quelqu’un envoie un message à une personne qui ne possède pas l’application, cette dernière recevra un e-mail lui informant qu’un message l’attend dans l’application. »

Confide est pour le moment disponible uniquement sur l’App Store US mais devrait arriver dans les semaines à venir sur le français.

Télécharger Confide (gratuit – App Store US)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous