Apple

App Store : 10 milliards de dollars de ventes en 2013

Partage(s)

Apple a déclaré ce mardi que la vente d’applications mobiles sur l’App Store lui a rapporté plus de 10 milliards de dollars l’an dernier, et que plus de 1 milliard de dollars ont été générés pendant le dernier mois de 2013. Les clients ont ainsi téléchargé près de 3 milliards d’applications, ce qui en fait le mois de décembre le plus lucratif depuis l’ouverture de l’App Store.

« Nous tenions à remercier nos clients pour 2013, la meilleure année pour l’App Store » a déclaré dans un communiqué Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et des services Internet d’Apple.  » La gamme d’applications pour la saison des vacances est incroyable, et nous avons hâte de voir ce que les développeurs vont créer en 2014. »

app-store

Apple a depuis la sortie d’iOS 7 poussé les développeurs à repenser leurs applications pour qu’elles soient en adéquation avec le flat design de son nouveau système d’exploitation mobile. On note par exemple Evernote, Yahoo, Airbnb, OpenTable, Tumblr ou encore Pinterest. Pour rappel, l’App Store est aujourd’hui le foyer de plus d’un million d’applications pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch (lire : App Store : 1 million d’applications).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous