Mac

Mac Pro : une réparation facile selon iFixit

Partage(s)

Le tout nouveau, sombre et cylindrique Mac Pro d’Apple peut sembler intimidant et très complexe dans sa conception. Pourtant, l’ordinateur obtient un score plus qu’honorable sur l’échelle de « réparabilité » d’iFixit.

Vous désirez découvrir ce qu’il y a à l’intérieur de votre nouveau Mac Pro à 3000 dollars ? Le voyage à travers ses entrailles ne devrait pas être trop éprouvant selon un démontage réalisé par les techniciens d’iFixit. En fouillant à l’intérieur d’un modèle d’entrée de gamme de la dernière machine d’Apple, iFixit a trouvé que son design était plus proche de celui d’une canette de soda en aluminium que d’une poubelle, à laquelle certains l’ont ignominieusement comparé.

Mac-Pro-iFixit

L’ouverture du boîtier cylindrique nécessite un tour de main pour le déverrouiller, de sorte à mettre en évidence la première couche de cartes et de composants. Les modules de RAM sont facilement accessibles et remplaçables, afin que les utilisateurs puissent booster la mémoire jusqu’à 64 Go sans trop se fatiguer. Le retrait de l’unité solide se fait à l’aide d’un simple tournevis, révélant ainsi le stockage flash et le contrôleur flash.

iFixit  donne une note finale de 8 sur 10 au nouveau Mac Pro sur son échelle de « réparabilité » (10 correspondant au plus facile à réparer).

Partage(s)
Mac Pro : une réparation facile selon iFixit
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱