Apple

Apple nie être au courant de d’accès à l’iPhone par la NSA

Partage(s)

Apple vient de publier un communiqué en réponse aux interrogations concernant l’accès de la NSA (National Security Agency) aux données de l’iPhone. Le géant américain affirme ne jamais avoir travaillé avec l’Agence de Sécurité Nationale des États-Unis en vue de lui donner un quelconque accès à son smartphone, en réponse à une fuite de documents publiés lundi par le magazine d’informations allemand Der Spiegel.

La déclaration intervient après que des documents partagés par le chercheur en sécurité Jacob Appelbaum et Der Spiegel mentionnent un programme de la NSA intitulé DROPOUTJEEP, qui permettrait à l’organisme d’effectuer diverses actions comme intercepter des messages texte, accéder à des listes de contacts, ou encore activer le microphone et la caméra du téléphone. Apple a fermement déclaré ne pas être au courant d’un tel programme.

nsa

Voici la déclaration complète qu’Apple a fournit à nos confrères de CNET :

« Apple n’a jamais travaillé avec la NSA pour créer une porte d’accès aux données d’un de nos produits, y compris l’iPhone. De plus, nous avons eu connaissance de ce programme de la NSA présumé viser nos produits. Nous nous soucions profondément de la vie privée et la sécurité de nos clients. Notre équipe travaille en permanence pour rendre nos produits encore plus sûrs, et nous faisons en sorte qu’il soit facile pour le client de garder son logiciel à jour avec les dernières avancées technologiques.

« Chaque fois que nous entendons parler de tentatives de saper le système de sécurité d’Apple, l’un des meilleurs du secteur, nous l’étudions en profondeur et prenons des mesures appropriées pour protéger nos clients. Nous allons continuer à utiliser nos ressources pour rester en avance sur les pirates informatiques et défendre nos clients contre les attaques de sécurité, indépendamment de qui est derrière celles-ci. »

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous