Insolite & Humour

iPhone : un prototype de première génération vendu 1500 $ sur eBay

Partage(s)

Un smartphone présenté par un collectionneur comme étant un « prototype d’ingénierie » de la première génération de l’iPhone d’Apple a été vendu sur le site d’enchères eBay pour 1500 $.

Le « très rare prototype d’ingénierie originale de l’iPhone », mis en vente par applefancollector, un utilisateur australien d’eBay, est représenté comme fonctionnant sous l’une des premières versions de l’iOS d’Apple visant à tester les fonctions matérielles du téléphone. Le même système d’exploitation, qui comprend des tests pour les radios de l’iPhone, les capteurs tactiles et l’affichage, entre autres, a été repéré sur des dispositifs similaires dans le passé.

prototype-pretendu-iphone-de-premiere-generation
Selon le vendeur, le « dispositif lui-même est dans un état presque neuf, à l’exception d’une très petite marque sur le dos » et « il a parfaitement passé tous les tests [techniques] ». La provenance du téléphone n’est cependant pas mentionnée.

Les composants de prototypes d’iPhone ne sont pas rares sur des sites comme eBay. En effet, on se souvient par exemple des enceintes d’iPhone 5c vendues aux enchères en août dernier. Toutefois, des prototypes complets d’iPhones fonctionnant correctement sont moins fréquents. AppleInsider fait néanmoins remarquer qu’une pré-version opérationnelle de l’iPhone 4 avait été mise en vente en 2011.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous