Apple

Taïwan : une amende de 670 000 dollars pour Apple

Partage(s)

La Fair Trade Commission de Taiwan a infligé une amende de 670 000 dollars à Apple pour avoir interféré avec les fournisseurs mobiles et les prix de détaillants.

La Commission a accusé Apple de violer la loi nationale contre la concurrence déloyale en donnant des indications aux opérateurs mobiles sur les prix de vente des iPhone. Cette dernière a indiqué que la firme à la pomme n’avait pas le droit d’intervenir dans la façon dont les opérateurs doivent vendre l’iPhone après leur avoir légué les droits de distribution.

iphone-taiwan-apple

Un rapport publié par le Wall Street Journal a indiqué que l’amende concernait les droits de revente et de distribution plutôt que le juste prix. Par ailleurs, la Commission a précisé que les trois grands opérateurs du pays, à savoir Chunghwa Telecom, Far Eastone Telecommunication, et Taïwan Mobile, peuvent distribuer ou revendre les iPhone comme bon leur semble à partir du moment où ils ont payé ces droits à Apple. La décision ne s’applique qu’aux téléphones de la marque et non aux iPad ou iPod Touch.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous