Apple

iPad : vers un contrat de 4 milliards d’euros en Turquie ?

Partage(s)

Le PDG d’Apple Tim Cook serait sur le point de se rendre en Turquie en février 2014 pour assister à l’ouverture officielle du premier magasin de la firme dans le pays, mais aussi pour négocier un contrat de 4 milliards de dollars pour l’iPad avec les autorités du pays. L’information a été rapportée par l’organisme de presse turc Emlakkulisi.

apple-erdogan-turquie

L’iPad pourrait être une solution pour le « Projet FATIH » de la Turquie, qui vise à apporter des appareils informatiques modernes dans les salles de classe turques. Si Apple décroche le contrat, le gouvernement turc pourrait acheter 10,6 millions de tablettes dans un premier temps, suivi d’une seconde commande de 2 à 2,5 millions d’iPad. L’accord pourrait en tout rapporter à la firme de Cupertino entre 3 et 4 milliars de dollars sur quatre années.

Le premier magasin d’Apple en Turquie sera ouvert dans le Centre Zorlu à Istanbul, un espace de plus de 21 500 mètres carrés qui, d’après les rapports, disposera d’une structure de verre semblable à l’emblématique magasin d’Apple de Fifth Avenue à New York.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous