Apps & Jeux iOS

Nintendo : bientôt des applications iPhone & iPad ?

Partage(s)

Une question qui se pose depuis les débuts de l’App Store en 2008 est pourquoi diable Nintendo n’a toujours pas apporté certains de ses jeux sur mobile ? Il est pourtant clair que des titres comme Pokémon, Mario, Zelda ou Metroid pourraient facilement être adaptés aux plateformes mobiles et même faire mieux que ce qui existe actuellement sur le magasin d’applications d’Apple.

nintendo-sur-smartphone-tablette
Bien que le sentiment général de Nintendo en ce qui concerne les mobiles n’ait pas changé, le président de la branche américaine, Reggie Fils-Aime, a révélé dans une interview accordée à King 5 news que sa société s’intéressait à l’expérimentation de ses jeux sur les smartphones et tablettes, mais de sorte à maintenir la réputation de la marque dans l’univers mobile tout en attirant de nouveaux utilisateurs vers leurs propres consoles de jeux.

pokemon-iphone

Quant à savoir si oui ou non le géant japonais est intéressé par faire des jeux complets pour les appareils mobiles, il ne semble pas que cela soit d’actualité pour le moment. En effet, Fils-Aime affirme que les jeux de Nintendo sont mieux appréciés sur leurs propres consoles, et donc que les jeux complets ne seront disponibles que sur les consoles de la marque.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous