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iPhone : hausse des ventes en Chine avant même sa disponibilité chez China Mobile

L’iPhone est en train de faire son grand retour en Chine… et ce avant même qu’Apple n’ait vendu un seul smartphone via le géant de la distribution du pays, China Mobile.

De nouvelles données provenant de Counterpoint Research montrent que l’iPhone d’Apple a connu une croissance majeure en Chine au cours des deux derniers mois dans la mesure où sa part de marché dans le pays est passée de moins de 5% en septembre 2013 à environ 12% en octobre 2013. Les ventes de iPhone en hausse en Chine

Cette hausse des ventes de l’iPhone, qui sans surprise a coïncidé avec le lancement de l’iPhone 5s et l’iPhone 5c, a propulsé la géant américain de la sixième place à la troisième place en l’espace d’un mois seulement.

Les seuls autres fournisseurs en Chine qui ont de plus grandes parts de marché qu’Apple sont maintenant Samsung et Lenovo, qui ont tous les deux fait leur réputation en vendant des terminaux basés sur Android. Pour rappel, l’iPhone est commercialisé depuis quelques jours chez China Mobile (lire : China Mobile : les précommandes de l’iPhone dès jeudi), même si l’opérateur se refuse à confirmer officiellement cet accord.

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