Apple

NSA : Apple, Google, Microsoft et d’autres s’allient pour une réforme

Partage(s)

Huit des plus grandes entreprises de technologie se sont unies pour dénoncer les fuites des programmes de surveillance de la NSA (National Security Agency) et exiger des réformes radicales.

AOL, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Twitter, et Yahoo ont tous signé une lettre adressée au président Barack Obama et au Congrès. Cette dernière, d’après The Hill, apparaîtra dans les journaux nationaux lundi prochain.

Apple-Google-reforme-NSA
« Nous comprenons que les gouvernements ont le devoir de protéger leurs citoyens, mais les révélations de cet été ont mis en évidence le besoin urgent de réformer les pratiques de surveillance de l’État dans le monde entier.« , peut-on lire dans la lettre.

La coalition appelle à la mise en place de cinq principes dans la réforme de la surveillance : limiter le droit d’accès des gouvernements aux données des utilisateurs, la surveillance et la responsabilisation, la transparence concernant les exigences du gouvernement, le respect de la libre circulation de l’information, et enfin éviter les conflits entre les gouvernements.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous