Apple

Apple : un brevet pour lutter contre les usurpateurs de pages Web

Partage(s)

Apple a concocté une nouvelle façon de contrecarrer les cybercriminels qui se servent de logiciels malveillants via des pages Web usurpées.

Une demande de brevet d’Apple intitulée « Graphical user interface element incorporating real-time environment data« , publiée jeudi par le US Patent and Trademark Office, décrit une méthode pour mettre à jour automatiquement l’interface de votre navigateur en temps réel. Comment cela peut-il permettre de freiner les usurpateurs de pages Web ?

Pour amener les gens à visiter des sites Web malveillants, les cybercriminels peuvent imiter ou usurper certaines parties de l’interface graphique de votre navigateur. En cliquant sur un lien ou en entrant des identifiants de connexion sur une de ces pages falsifiées, vous pouvez être redirigé vers une page malveillante ou sur une page vous demandant de saisir des informations personnelles.

Apple un nouveau brevet pour lutter contre les usurpateurs de page Web
L’invention d’Apple devrait pouvoir utiliser l’appareil photo de votre appareil, le microphone ou des capteurs embarqués pour mettre à jour constamment l’interface de votre navigateur, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Étant donné que ces mises à jour en temps réel seront générées localement par votre appareil, elles ne pourraient être hackées, ce qui devrait donc rendre l’interface de votre navigateur plus sûre et plus sécurisée.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous