Apple

Apple : nouveau brevet lié à la technologie d’écran incurvé

Partage(s)

La marque à la pomme vient d’obtenir un brevet pour une nouvelle façon plus efficace de fabriquer des écrans tactiles capables de former des courbes.

Apple chercherait-elle à mettre au point un écran offrant une toute nouvelle expérience grâce à des écrans incurvés ? C’est en tout cas ce que laisse croire le nouveau brevet obtenu par la société mardi dernier. D’après les informations relayées par AppleInsider, le document décrit une technologie d’écran incurvé qui pourrait être utilisée pour les téléphones, les tablettes ou encore les écrans d’ordinateurs.

apple-brevet-ecran-incurve

Le brevet décrit un procédé de fabrication qui permettrait à Apple de produire un écran tactile courbé sans aucun souci de déformation. Le système consiste à déposer et graver un film conducteur mince sur un substrat flexible pour créer un capteur de contact, lorsque le substrat souple est dans une position plate.

Ainsi, plutôt que d’utiliser un écran LCD plat en bas et un verre incurvé au-dessus comme certains appareils l’ont fait pour donner l’illusion d’arrondi, cette technique permettrait à Apple de produire un écran plus mince avec une courbe réelle.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous