Apple

Apple : nouveau brevet de « Dock Intelligent »

Partage(s)

Le U.S. Patent and Trademark Office a publié jeudi dernier une demande de brevet d’Apple détaillant un dock qui serait capable d’écouter son utilisateur en toute circonstance, et donc de répondre à la moindre de ses sollicitations grâce au système de reconnaissance vocale d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod Touch.

Si la firme de Cupertino s’est contentée de produire jusqu’à présent des docks destinés à la recharge de nos terminaux nomades, il s’agirait cette fois d’un accessoire qui n’a rien à voir avec tout ce qui a été proposé jusque là et qui irait beaucoup plus loin.

apple smart dock

Comme un périphérique tiers, le dock d’Apple intègrera une paire de haut-parleurs ainsi qu’un microphone. Il suffirait à l’utilisateur de placer dans le logement dédié à cet usage son iPhone ou son iPad, pour ensuite pouvoir lui dicter des ordres en utilisant sa voix. Il donnera ainsi une place incontournable à l’assistant virtuel Siri.

Le futur Dock intelligent d’Apple intégrera en outre un écran tactile, divers contrôles, ainsi qu’une puce Wifi permettant de se connecter au réseau domestique et d’accéder à des services hébergés en ligne. Son architecture devrait être modulable pour pouvoir accueillir une puce GPS, un disque dur, … Enfin, il pourrait servir de chaîne HiFi transportable, de réveil matin, et bien d’autre chose encore.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous