Insolite & Humour

Sécurité : le président Obama interdit d’utiliser un iPhone…

Partage(s)

Barack Obama a été photographié à plusieurs occasions en train de se servir d’un iPad. Le président américain, qui ne cache pas être un fan de la tablette d’Apple, s’était même vu offrir un modèle de deuxième génération par Steve Jobs en personne plusieurs jours avant la sortie officielle.

Toutefois, il semble que l’utilisation des appareils d’Apple par le président Obama s’en tient aux dalles de la firme. Il a en effet affirmé récemment lors d’un discours prononcé dans le cadre de l’« Obamacare » qu’il n’était pas autorisé à utiliser un iPhone… Vous trouverez une partie de ce discours sur ABC News.

Obama utilise un iPad

Cette remarque d’Obama a suscité de nombreuses interrogations sur la sécurité de système d’exploitation mobile iOS. Après tout, le Président est autorisé à utiliser une version personnalisée de l’un des téléphones de BlackBerry. A l’inverse, de nombreux autres organismes gouvernementaux des États-Unis ont déjà abandonné leur BlackBerry, ou sont en train de le faire, au profit du smartphone d’Apple…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous