Insolite & Humour

PowerPot X : recharger son iPhone ou iPad avec du feu

Partage(s)

Si vous aimez voyager et camper, un nouveau projet lancé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter est pour le moins insolite puisqu’il permet de transformer la chaleur en électricité.

Intitulée PowerPot X, l’invention sert comme son nom l’indique à fournir de l’énergie électrique à partir d’une casserole. Associés à un réchaud de camping, des modules thermoélectriques installés autour d’une bouilloire en aluminium anodisé peuvent fournir jusqu’à 10 watts à deux ports USB de la PowerPot, de façon à pouvoir charger un iPad, deux iPhones ou 4 caméras GoPro selon ses créateurs. Bien entendu, la puissance générée par le feu passe par un régulateur avant d’atteindre les ports USB de façon à ce que les appareils reçoivent un flux constant d’électricité.

power-pot-x

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà récupéré 30 183 dollars sur les 30 000 nécessaires à son lancement, auprès de 173 bailleurs de fonds. Il reste 40 jours avant la fin de cette campagne de financement que vous retrouverez à cette adresse pour les intéressés.

Le prix, quant à lui, n’est pas précisé, mais il devrait tourner aux alentours de 200 dollars. Les premiers PowerPot X seront expédiés à partir de mai 2014.

Bien que novateur, le PowerPot n’est pas le seul à fournir de l’énergie basée sur le feu. En effet, un projet antérieur « kickstarté », FlameStower, génère de façon similaire 3 watts de puissance.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous