Apple

Apple : accord avec China Mobile pour vendre l’iPhone en Chine

Partage(s)

La vente d’iPhone en Chine par China Mobile a été officialisée par la signature d’un accord entre Apple et l’opérateur chinois, selon des informations récupérées par le Wall Street Journal auprès d’une personne proche du dossier.

China Mobile a obtenu, avec d’autres opérateurs de téléphonie mobile, des licences d’exploitation de la 4G LTE en Chine. L’opérateur prévoit ainsi de lancer une nouvelle marque pour son réseau 4G lors d’un évènement le 18 décembre prochain. Même si aucune déclaration officielle n’a encore été faite par le concerné pour ce qui est du début de la vente des produits d’Apple, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c devraient être disponibles à peu près dans la même période dans les magasins China Mobile. Selon des rapports récents, le lancement se fera plus tard au cours de ce mois de décembre.

iphone-china-mobile

Notons que China Mobile est le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde avec plus de 755 millions d’abonnés au 1 décembre 2013, parmi lesquels plus de 42 millions possèdent déjà des iPhones achetés auprès d’autres opérateurs. Selon les analystes, jusqu’à 10% des clients de China Mobile sont de potentiels acheteurs de l’iPhone. Grâce à ce nouvel accord, Apple devrait écouler 1,5 millions d’iPhones supplémentaires par mois, et jusqu’à 20 millions par an.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous