Apple

Black Friday : 40% des iPad achetés par des utilisateurs d’Android

Partage(s)

La fidélité à Android ne semble visiblement pas s’appliquer aux tablettes tactiles. De nouvelles données suggèrent en effet que pendant le Black Friday, événement commercial de la semaine dernière (lire : Black Friday Apple : des promotions sur les iPad, Mac & iPod), 4 iPad sur 10 ont été achetés par des personnes qui utilisent déjà un smartphone alimenté par le système d’exploitation de Google.

Black-Friday-Apple-2013

Le dernier rapport de l’analyste InfoScout prouve l’immense popularité de la nouvelle gamme d’iPad d’Apple dont les adeptes s’étendent même aux utilisateurs des plateformes mobiles concurrentes. L’entreprise s’est intéressée aux paniers de plus de 100 000 acheteurs en cette fin d’année pour établir un compte-rendu très révélateur.

 

ipad-air-apple

Ainsi, les tablettes d’Apple occupent 5 des 15 premières places des ventes chez les géants de la distribution Walmart, Target et Best Buy. L’iPad Mini 16 Go a été la meilleure vente chez Walmart, tandis que l’iPad Air 16 Go, l’iPad Mini 16 Go une nouvelle fois et l’iPad Air 32 Go ont raflé les trois places du podium chez Target.

L’iPad 2, malgré ses quelques lacunes comme l’absence d’écran Retina, occupe la surprenante deuxième place chez Best Buy, devant la Kindle Fire d’Amazon et la Galaxy Tab de Samsung. Les ventes de l’iPad 2 n’ont été dépassées que par celles de la Microsoft Surface RT 32 Go (vendue à un prix très attractif).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous