iPad

iPad Mini Retina : sortie retardée par des problèmes d’écrans ?

Partage(s)

Il semblerait que la sortie de l’iPad Mini Retina d’Apple soit amenée à être retardée à cause de la production de ses écrans. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la firme de Cupertino a été contrainte de dévoiler inhabituellement son iPad Mini de deuxième génération sans annoncer de date de lancement.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a même admis lors de l’annonce récente de ses résultats (lire : Q4 2013 : 37,5 milliards de dollars CA pour Apple) que son entreprise n’était pas sûre de posséder assez de stocks pour satisfaire la demande future pour l’iPad Mini Retina…

ipad-mini-retina

Un rapport publié par ET News ce vendredi stipule que Sharp a rencontré de grandes difficultés dans le rodage de ses écrans LCD Retina utilisés pour la fabrication de ce nouvel iPad Mini 2.

L’article, qui cite des sources anonymes dans l’industrie, précise que les problèmes sont liés à la technologie TFT de Sharp causant des taux de rendement très faibles. Cependant, on ne sait quel est le pourcentage de ces panneaux affecté.

Par ailleurs, le second fournisseur d’Apple, LG Display, n’aurait pas eu les mêmes problèmes. Apple pourrait tout de même se tourner vers Samsung pour répondre à la forte demande prévue pour l’iPad Mini avec écran Retina.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous