Apple

Apple Store : bientôt la réparation iPhone 5S & 5C ?

Partage(s)

Selon 9to5Mac, qui cite des sources apparemment bien informées, Apple s’apprête à débuter prochainement des réparations matérielles pour l’iPhone 5S et l‘iPhone 5C dans ses Apple Store.

Le site révèle en effet que les boutique physiques d’Apple seront en mesure de remplacer plusieurs pièces de l’iPhone 5s ou l’iPhone 5c sur place et ne changera plus entièrement les téléphones rencontrant des problèmes matériels.

iphone-5S-iphone-5C

Apple va ainsi fournir à ses magasins des machines spéciales pour remplacer les écrans tactiles de ces deux iDevices. Ces dernières seront utilisées pour calibrer les écrans. Les remplacements d’écran coûtant 149$ pour chaque appareil, Apple va pouvoir économiser énormément d’argent en comparaison avec le prix d’un téléphone neuf de remplacement.

Outre les écrans, Apple aura la capacité de remplacer les boutons de volume, le vibreur, la caméra arrière, la batterie ou encore le haut-parleur des iPhone 5S & 5C. La firme de Cupertino sera également en mesure de remplacer le bouton home classique présent sur l’iPhone 5c, mais il y a peu de chance qu’il en soit de même pour le Touch ID de l’iPhone 5S.

Pour un appareil qui n’est plus sous garantie, un remplacement de la batterie vous coûtera par exemple 79$ tandis que pour un bouton home classique, il vous faudra débourser 29$.

Les remplacements d’ écran dans les Apple Store prennent entre 30 minutes et 1 heure. Apple devrait démarrer ce programme de réparation dans les semaines à venir aux États-Unis dans un premier temps.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous