Apple

Henri Lamiraux, vice-président de l’ingénierie iOS quitte Apple

Partage(s)

D’après son profil Facebook et LinkedIn, Henri Lamiraux , le vice-président de l’ingénierie et « chef d’iOS », vient de quitter Apple. L’homme a par ailleurs confirmé son départ au site 9to5Mac par e-mail, déclarant avoir pris sa retraite de la firme de Cupertino il y a « deux semaines« , après la publication d’iOS 7.0.3.

Des sources au sein de la division iOS d’Apple évoquent le respect qu’avaient les employés envers Lamiraux. Il était en charge du développement des applications du système d’exploitation mobile du géant américain.

henri-lamiraux-linkedin

Il a également participé à la mise en œuvre de nombreuses fonctionnalités d’iOS, ainsi que la correction de bugs. Enfin, Lamiraux a géré les frameworks du système d’exploitation permettant de rendre ce dernier plus puissant et de donner la possibilité aux développeurs de créer des applications.

Lamiraux a commencé sa carrière chez Apple en tant qu’ingénieur logiciel Mac et a rejoint l’équipe iOS vers 2005 , faisant de lui l’un des rares ingénieurs à travailler sur le projet iPhone depuis le début. Il a travaillé chez Apple pendant 23 ans.

Le départ de Lamiraux est une perte importante pour Apple, mais il est peu probable qu’un remplacement ait lieu au sein d’Apple,  tant Jony Ive semble gérer l’iOS d’une main de maître.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous