Apps & Jeux iOS

Allopneus : acheter des pneus et les faire monter depuis l’iPhone

Partage(s)

Vous le savez, l’entretien d’une voiture coûte très cher et les coûts peuvent varier d’un garagiste à l’autre. Heureusement, l’application Allopneus vous propose de commander directement depuis votre iPhone, iPad ou iPod Touch des pneus de différentes marques au meilleur prix et de les faire monter.

allopneus

L’application est divisée en 4 onglets :

  • Accueil
  • Recherche : recherchez des pneus par types (Tourisme, 4×4, Camionnette) et par saisons (été/4 saisons, hiver). Une fois cela fait, renseignez la taille des pneumatiques de votre véhicule (largeur, hauteur, diamètre, charge, vitesse) et le tour est joué ! Une série de résultats vous permet de choisir parmi les différentes marques (pneus Hankook, Toyo, Nexen, Nankang, Wanli, …) avec une photo, un prix TTC, une note et la disponibilité.
  • Commande : vous pouvez accéder à votre panier pour suivre l’état de votre commande dans ce troisième onglet.
  • Montage : en utilisant la géolocalisation, retrouvez les centres de montage et de livraison de pneumatiques agréés (plus de 3000 stations). Ces derniers sont présentés avec une note des utilisateurs et le prix de départ du montage. Il est évidemment possible de rentrer un numéro de département.
    allopneus-iphone

Pour finir, sachez qu’Allopneus paie l’éco-participation (1.50€ ht/pneu tourisme) et que la livraison est gratuite à partir de 2 pneus (délai de 48 à 72 heures) et il est possible moyennant finance de se faire livrer en 24 heures.

Allopneus est disponible gratuitement sur l’App Store et fonctionne sur iOS 6 comme iOS 7. On regrette cependant que l’application ne soit pas encore optimisée pour l’iPhone 5…

Télécharger AlloPneus (gratuit)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous