Apple

Apple : rachat de Cue pour améliorer Siri

Partage(s)

Apple ne semble pas vouloir s’arrêter à l’amélioration de son application de cartographie uniquement (lire : Apple : rachat d’Embark pour améliorer une nouvelle fois Plans). Alors que Siri n’est plus en version bêta avec la sortie d’iOS 7, la firme de Cupertino vient de confirmer le rachat de Cue, un assistant personnel disponible sur l’App Store américain.

Comme a son habitude, la marque à la pomme a fait preuve d’une grande transparence : « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans. ».

apple-cue

Le montant de la transaction est estimé à 40 millions de dollars. Grâce à cette acquisition, Apple compte donc rendre son assistant vocal Siri meilleur et plus complet. En effet, Cue n’a pas exactement les mêmes fonctionnalités puisqu’il agit comme un moteur de recherche interne à l’appareil. Il peut ainsi chercher dans la messagerie, l’agenda, les contacts ou encore dans des applications externes comme Facebook ou Dropbox.

 

Nul doute qu’Apple compte concurrencer les géants Google (avec son Google Now) et Microsoft sur ce terrain.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous