iPhone & iPod Touch

Coques iPhone 5S : quelles différences avec l’iPhone 5 ?

Partage(s)

Vous le savez, les coques de l’iPhone 4S sont compatibles avec celles de l’iPhone 4. Qu’en est-il pour celles du futur iPhone 5S avec celles dédiées à l’iPhone 5 ? En effet, les nouveautés apportées par le modèle 5S ont contraint Apple à effectuer quelques modifications au design de ce dernier.

Selon le site Appleinsider, qui reprend les caractéristiques techniques mises en ligne par Apple, il existe deux raisons pour lesquelles certaines coques destinées à l’iPhone 5 ne seront pas compatibles avec le 5S. La première provient du double flash qui se situe plus haut sur ce dernier. Ainsi, si votre protection ne laisse pas assez d’espace autour du flash, il sera caché en partie sur l’iPhone 5S, ce qui vous forcera à l’enlever pour vos photos nocturnes…

coques-iPhone-5s-iPhone-5-differences

Cliquer pour agrandir

Le second problème concerne le capteur d’empreintes digitales du bouton home, qui occupe plus d’espace sur l’iPhone 5S. La partie autour de ce bouton d’accueil (cercle en métal) ne pouvant être couverte, il faut donc éviter les protections couvrant cette surface.

Attention donc si vous passez de l’iPhone 5 à l’iPhone 5S ou bien si vous voulez prendre de l’avance dans vos accessoires…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous