Concepts

Phonebloks : le futur du smartphone ?

Partage(s)

L’univers des smartphones est bien loin d’être au maximum de son innovation. En effet, le concept Phonebloks agite la toile ces dernières heures et pour cause. Ce smartphone, inventé par le néerlandais Dave Hakkens, semble avoir de beau jour devant lui.

Totalement à l’opposé de ce qui se fait actuellement, Phonebloks est un téléphone qui comme son nom l’indique est constitué de différents blocs imbriquables les uns avec les autres, à la manière d’un LEGO.

phonebloks

Un bloc constituant un élément (batterie, écran, …) ou une fonctionnalité (Wi-Fi, Bluethooth, …), ces derniers sont interchangeables et permettent au Phonebloks de posséder une durée de vie quasiment illimitée. En outre, les composants de ce téléphone peuvent également être mis à jour.

Par exemple, l’écran peut se décliner en diverses configurations (tout tactile, moitié tactile, …) achetables directement sur le “Blok-Store”.

Toujours à l’état de concept, il est possible de participer au financement de Phonebloks à cette adresse, mais sachez d’ores et déjà que la somme requise à son lancement (150 000$) a été atteinte ! :)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous