iPhone & iPod Touch

iPhone 5S or/champagne vs iPhone 5 : Scratch Test

Partage(s)

Vous connaissiez probablement le crash test et le drop test, mais aviez-vous déjà entendu parler de scratch test ?Alors que l’iPhone 5S d’Apple couleur or/champagne agite les rumeurs depuis quelques semaines, JailbreakNation a publié une vidéo dans laquelle sont comparés un prototype du futur smartphone doré (coque seulement) et un iPhone 5 noir.

iphone-5S-or-champagne-scratch-test

Les iDevices vont être confrontés à deux tests différents. Le premier est effectué avec une pièce de monnaie. L’iPhone 5S et l’iPhone 5 subissent tour à tour des coups de pièces et ces dernières sont grattées contre les coques. Cela permet de se donner une idée de ce qu’il peut arriver aux smartphones laissés au fond d’une poche. Apprès nettoyage, c’est le modèle champagne qui semble s’en sortir un peu mieux.

Le second teste est celui du couteau, qui est tapé à de nombreuses reprises sur les deux iPhone. Contrairement à la première expérience, c’est l’iPhone 5 noir remporte ce duel, grâce à sa couleur en grande partie, moins sensible aux rayures.

On vous laisse découvrir la vidéo :

Bien que cette vidéo n’ait pas grand intérêt, elle permet tout de même de se donner un avis sur la fragilité d’un tel modèle. Quoi qu’il en soit, on vous conseille vivement de protéger vos iPhone, iPad et iPod Touch avec des coques pour éviter tout accident…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous