Apple

iPhone : les prix du programme de recyclage d’Apple connus

Partage(s)

9to5Mac a réussi à obtenir plusieurs informations au sujet du programme de recyclage des iPhone d’Apple. Pour rappel, ce service sera disponible dans les jours qui viennent dans les Apple Store des États-Unis.

La procédure est simple, puisqu’il suffit d’y apporter votre iDevice et de le faire vérifier par un technicien. Si l’appareil est dans un état correct, il vous sera alors échangé contre une carte cadeau iTunes. Les facteurs pris en compte sont nombreux (usure de l’écran, des boutons, état général, …).

iphone-reprise-recyclage

Alors que l’on pourrait croire que le fait d’obtenir des cartes cadeau est plus intéressant que de le revendre d’occasion, il n’en est rien, puisque les prix de rachat sont les suivants :

  • iPhone 5 16Go : 279$
  • iPhone 4 8Go : entre 120$ et 140$
  • iPhone 4S : aux alentours de 200$

Tous les appareils, excepté l’iPhone premier du nom (modèle 2G), pourront être recyclés. Selon le site, les appareils ne seront pas envoyés vers les pays émergents comme les rumeurs l’annonçaient, mais bien sur le sol américain. C’est la société BrightStar qui s’occupera des reprises.

Il faudra encore patienter quelques semaines voire quelques mois pour voir ce programme de reprise arriver dans l’hexagone. Espérons des échanges plus intéressants…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous