Apple

Apple : rachat d’Embark pour améliorer une nouvelle fois Plans

Partage(s)

Selon un article de la journaliste Jessica Lessin, Apple vient d’acquérir l’entreprise Embark, spécialisée dans les itinéraires et le trafic des transports en commun sur mobile. Cette acquisition a été confirmée par la firme de Cupertino, sans plus de précision quant à la somme déboursée.

Quelques mois après le rachat de HopStop et Locationary, Apple ne semble donc pas en rester là en ce qui concerne la cartographie mobile et veut employer les grands moyens pour prendre le dessus sur son concurrent Google. On imagine donc qu’elle veut ajouter à la voiture le train, le bus ou encore à long terme l’avion.

embark-apple

Étonnamment, les applications d’Embark (qui concernent plusieurs villes des États-Unis comme New York, Chicago ou encore Boston) n’ont pas encore été retirées de l’App Store alors que c’est le cas sur le Google Play d’Android.

Comme toujours avec Apple, on ne sait pas à quel moment elle comptera l’utiliser. Néanmoins, iOS 7 étant prévu pour le mois de septembre, il y a peu de chance que Plans soit doté dès la sortie de l’OS de fonctionnalités issues d’Embark.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous