Apps & Jeux iOS

BlackBerry Messenger : manuels iOS et Android disponibles (PDF)

Partage(s)

Avant même la sortie de l’application BlackBerry Messenger, BlackBerry vient de mettre en ligne sur son site internet les manuels (versions bêtas) pour iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) et Android. Ces derniers, aux formats PDF, peuvent être téléchargés gratuitement.

Pour rappel, Blackberry avait annoncé il y a quelques mois le portage sur les autres plateformes de son application phare de messagerie instantanée réservée jusqu’alors aux téléphones du constructeur RIM (lire : BlackBerry Messenger : disponible sur iOS et Android cet été).

Contrairement à ce qu’ont l’habitude de nous livrer des manuels, ceux-ci ne possèdent ni images ni même illustrations de l’application. Néanmoins certaines icônes apparaissent dans ces deux livres électroniques.

BlackBerry-Messenger-iOS-Android

Les possesseurs de smartphones iOS et Android sont donc invités à découvrir les termes propres à BlackBerry Messenger, comme par exemple l’identifiant PIN composé de 7 caractères (chiffres et lettres mélangées) et propre à chaque utilisateur, agissant comme une adresse mail. Seul bémol, les manuels sont pour le moment disponibles en anglais uniquement.

En ce qui concerne le future de BBM comme disent les habitués, il sera probablement difficile pour l’application de se faire une place parmi l’élite (WhatsApp, Viber, …), déjà bien implantée et multiplateforme depuis déjà un certain temps.

BlackBerry Messenger devrait être disponible sur nos iDevices avant la fin de l’été.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous