Apple

Jobs : 10 anecdotes sur le tournage du film

Partage(s)

Alors que le biopic « Jobs » sortira demain dans nos salles, retrouvez ci-dessous 10 anecdotes plus ou moins insolites sur le film. Pour rappel, Jobs reprend l’histoire du fondateur d’Apple, Steve Jobs, de ses vingt ans jusqu’à la quarantaine. Ce dernier, décédé le 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans, avait démissionné d’Apple quelques mois plus tôt.

film-Jobs-affiche1) Le tournage, qui a duré trente à quarante jours, a été tourné en partie dans la maison d’enfance de Steva Jobs à Los Altos, près de San Francisco. Le reste s’est déroulé à Los Angeles.

2) Afin de se mettre au maximum dans la peau de Steve Jobs, Ashton Kutcher a suivi un régime identique à celui de l’ex-PDG d’Apple, à savoir manger uniquement des fruits. Sans surprise, cela a valu à l’acteur quelques jours d’hospitalisation avant le commencement du tournage de Jobs en raison de carences alimentaires.

3) C’est sur le réseau social de photos Instagram que la bande-annonce de Jobs a été diffusée pour la première fois.

4) La typographie de Jobs a dans un premier temps été jOBS, en clin d’œil aux iDevices et était suivi de la phrase « Get inspired » retirée par la suite car jugée trop commerciale.

5) L’idée du film Jobs vient à l’origine de l’éditeur et entrepreneur Mark Hulme qui a commandé le scénario et contacté Joshua Michael Stern pour le réaliser.

6) Pour que le biopic soit le plus proche de la réalité, une équipe dédiée à été embauchée pour rechercher un maximum d’informations au sujet de Steve Jobs. En outre, certains de ses anciens collègues et employés ont également interrogés.

7) Ce n’est pas uniquement pour le fait qu’Ashton Kutcher ressemble à Steve Jobs qu’il a obtenu le rôle. En effet, l’homme est un geek passionné par les nouvelles technologies. Pour l’anecdote, c’est le premier à avoir atteint un million de followers sur Twitter.

8) Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak a discrédité Jobs en relevant des inexactitudes dans certains passages du film. Peu étonnant lorsque l’on sait que l’homme est actuellement consultant pour un autre film à paraître sur la vie de Steve Jobs, reprenant la biographie de Walter Isaacson.

9) Bien que le scénario de Jobs a été rédigé en grande partie avant la mort de Steve Job, Ashton Kutcher n’a été contacté qu’après pour jouer son rôle. Il a par ailleurs déclaré : « Jouer le rôle de Steve Jobs était une façon de rendre hommage à un homme dont le génie, tout comme Thomas Edison ou Henry Ford, est présent de manière évidente tout autour de nous ».

10) Dans Jobs, on peut apercevoir Nolan Bushnell, le pionner de l’industrie du jeu vidéo et fondateur d’Atari, au moment où Steve Jobs révèle la publicité Apple de 1984.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous