Apple

Top 20 des sites & applications mobiles visités (T2 2013)

Partage(s)

Le spécialiste de la mesure d’audience Médiamétrie vient de publier un classement des sites mobiles et applications pour le second trimestre de cette année.

Il faut savoir que ces chiffres prennent uniquement en compte les smartphones (hors Blackberry, cryptés par le constructeur RIM) pour assurer des chiffres les plus précis possibles basés sur les données de connexion des trois opérateurs historiques, à savoir SFR, Bouygues Telecom, et Orange. Les tablettes sont donc laissées de côté.

mediametrie-mobinautes-evolution

En ce qui concerne le nombre de mobinautes, Médiamétrie rapporte que ce dernier a augmenté de 18% en 1 an, notamment grâce aux applications photos comme Instagram et ses 1 763 000 d’utilisateurs mobiles mensuels.

Par ailleurs, en juin 2013, 2,5 millions d’utilisateurs mobiles ont consulté un site ou une application mobile liée à la photographie.

Au total, les mobinautes seraient 25,1 millions au 2ème semestre 2013, accédant en moyenne à 5,9 applications mobiles et 29,7 sites mobiles différents.

Top 20 des sites mobiles

Au niveau des sites mobiles les plus visités, nous retrouvons bien évidemment les géants Google, Facebook, YouTube dans le top 3. Apple occupe la 6ème place.

Du côté des opérateurs, Orange est 4ème, SFR 9ème, Bouygues 10ème, et Free se hisse tant bien que mal en 20ème position.

top-20-sites-mobiles-2013

 

Top 20 des applications mobiles

Au niveau des applications sur mobiles les plus utilisées, les trois premières places sont attribuées à YouTube, Google, et iTunes. Le Game Center d’Apple occupe la 5ème position.

Étonnamment, on ne retrouve ni Facebook, ni Twitter dans ce classement et Instagram n’occupe « que » le 16ème rang.Top-20-applications-mobiles-2013

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous