Opérateurs

Code RIO : changer d’opérateur et garder son numéro

Partage(s)

Changement de forfait et portabilité du numéro

Il est aujourd’hui très simple de changer de forfait de téléphone et même d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. Cela se fait beaucoup depuis la facilitation de la portabilité du numéro avec la mise à disposition de la part des opérateurs du Code Rio.

Ce code composé de 12 chiffres correspond au code du numéro de téléphone vous appartenant. En le communiquant à votre nouvel opérateur, ce dernier le programme sur votre nouvelle carte SIM et vous gardez ainsi votre numéro.

rio-changer-operateur

Récupérer son Code Rio

Votre opérateur se doit de vous communiquer facilement et gratuitement votre code rio sur simple demande. Chez Free Mobile, vous pouvez même le récupérer depuis votre leur site Internet sur votre compte client.

Des sites Internet permettent également de vous faciliter la tâche pour obtenir votre code rio quel que soit votre opérateur (Free, Orange, SFR, mais également U Mobile, Akeo, Lebara Mobile). Vous pouvez tester leur service gratuitement sur ce site par exemple : http://www.mon-rio.fr/. En 3 étapes, vous obtenez votre code rio. Celui-ci est à conserver précieusement.

Attention toutefois : si vous êtes encore engagé auprès de votre opérateur téléphonique pour quelques mois, celui-ci vous fera payer tout de même des frais de résiliation de votre forfait. Vous pourrez bien sûr conservez votre numéro de téléphone, mais la résiliation sera tout de même facturée.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous